Wrong Way ou les phrases qui tuent au travail!

L’auteur de ce poste ayant déjà passé de longues années dans le monde des entreprises, il a entendu et a aussi eu le droit à quelques phrases “mythique” de la part de manager ou de directions. Mais avouons tout de même qu’il y a de quoi être soufflé, ko ou démotivé par quelques mots. Le choix des mots n’es-t-il pas très important même lors de difficultés?

C’est ainsi que nous allons partager avec vous quelques clés et propositions de communications sous forme de Good Way ou Bons Sens. Voici la  première phrase.

“J’y peux rien, il va falloir se serrer un peu la ceinture car c’est la crise”. Ce dernier mot – crise – donne une raison externe et donne l’impression qu’aucune action n’est possible. Et que dire du “un peu” dans cette phrase? Entendez plutôt le mot “beaucoup”, c’est vraiment déprimant.

Proposition Good Way : Des contraintes importantes liées à la conjoncture se présentent à nous. En tenant compte des ressources et des moyens nous devons faire mieux avec moins. Nous en sortirons plus fort et fiers d’avoir passé ce cap ensemble.

Bientôt une autre phrase Wrong Way et sa proposition Good Way à lire ici.

Et n’oubliez pas la force des mots est en vous!