Les griefs d’un client mécontent peuvent déstabiliser

Pour éviter que la situation ne s’envenime, écouter attentivement et choisir les bons mots se révèle souvent efficace. 

Dans la presse alémanique, les porte-parole de grandes enseignes bancaires et de la distribution s’inquiètent: aux guichets et aux caisses, les employés seraient de plus en plus nombreux à se voir confrontés à des clients insultants. Sans qu’il soit forcément question d’agressivité, la gestion d’une clientèle mécontente concerne l’ensemble des entreprises. De nombreux outils existent pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Selon Christophe Béguin, un client en colère peut même devenir un client très fidèle s’il reçoit un retour professionnel et efficace. Le formateur & fondateur de AskFor Sàrl – La Formation Autrement à  Lausanne livre ses conseils.

A lire ici en 7 questions – réponses l’interview sur le sujet “La gestion de la réclamation” de la journaliste Mme Sophie Gaitzsch pour le Portail PME de la confédération.

Sur la même thématique trouvez ici ce que AskFor propose à ses clients depuis 2009, avec sa méthodologie issue des techniques théâtrale et la présence de comédiens dans ses ateliers et formations. Gestion de la relation client

En savoir plus sur notre entreprise de formation continue et ses prestations.