Elevator Pitch… la suite et le bon à savoir no 1

Après avoir répondu dans un premier post le 18 octobre 2018 à la question: Elevator Pitch… Un quoi? Nous avions débuté la réponse par: c’est un exercice de communication orale qui consiste à se présenter et mettre en valeur son projet face à un partenaire ou investisseur potentiel et dont le temps est compté.

Nous vous proposons aujourd’hui la suite avec notre “Bon à savoir” no 1 sous forme d’un petit guide en 5 étapes pour écrire son Elevator Pitch. Très bien mais on commence par quoi? Voici ce que nous proposons dans nos formations sur ce thème.

  1. Présentez-vous : “Je m’appelle Pierre Martin” mais vous pouvez aussi faire une accroche plus percutante comme par exemple votre tenue ou un mot qui vous identifie clairement.
  2. Dites ce que vous faites, sans utiliser un nom, mais en utilisant une phrase d’action. Au lieu de “comptable” vous pourriez dire: “Je suis maître dans l’art des chiffres”
  3. Ajoutez une phrase pour illustrer ce que vous faites, en quoi consiste votre job.
  4. Expliquez l’impact de votre travail, soyez spécifique.
  5. Demandez ce que vous voulez et soyez précis et cette étape no 5 est très importante et bien souvent oubliée!

Nous avons pour vous un petit guide gratuit à télécharger aussi sur notre site web, avec quelques informations de plus sur ces 5 étapes présentées dans cet article.

Comment vous préférez en savoir encore plus et mettre en pratique? Rejoignez notre prochain workshop à Lausanne le 17 janvier 2018! Pour ce faire contactez nous ici sans autre.

Et surtout n’oubliez pas vous avez moins de 90 secondes pour être efficace et interpeller votre interlocuteur. Bon Pitch à tous!