Se former à la prise de parole en public

CETTE FORMATION S’ADRESSE AUX ENTREPRISES COMME AUX PARTICULIERS

Aujourd’hui dans le monde de l’entreprise on a tous besoin de s’exprimer clairement, que ce soit en petit comité ou en public. Mais nous ne sommes pas tous à l’aise lorsqu’il s’agit de prendre la parole et d’incarner l’entreprise ou son Personal branding.

Grâce notre méthodologie issue du théâtre d’entreprise vous allez aimer l’Art oratoire.

Pourquoi se former à la prise de parole en public?

Encadré par deux experts, vous tirerez profit des techniques utilisées par les acteurs et les grands managers en travaillant sur les postures et les comportements qui facilitent l’art de parler face à une audience. Vous explorez les dimensions de la voix, de la gestuelle qui améliorent l’expression orale et renforcent votre impact pour prendre et réussir votre prise de parole en public.

Objectifs

  • Comprendre l’importance de la préparation, de la construction du message et du discours en fonction de l’auditoire
  • Gagner en aisance en travaillant sa diction, sa voix et sa gestuelle avec des mises en situation. Mieux gérer son stress renforce le confiance en soi
  • Intégrer des techniques de professionnels pour capter l’attention de son public

Déroulement des cours

1e jour:
Approche ludique et expérimentale au travers du théâtre d’improvisation. Vous vous exprimez en public avec des éléments gestuels et de diction qui renforcent votre impact, à mieux communiquer et à convaincre.

2e jour:
prise de parole en public dite classique – apprentissage de nouvelles techniques qui améliorent votre compréhension de la communication orale et capte l’attention de votre audience.

Les deux intervenants vous donnent des feedbacks précis sur vos comportements complétés d’apports théoriques pour parfaire votre prise de parole.

Prendre cette formation donne accès à une attestation de cours délivrée par le CRPM ou AskFor qui atteste de vos compétences acquises en expression orale.

Askfor formation prise de parole en public et communication orale

Informations pratiques

Type de public : cadres et collaborateurs souhaitant améliorer leurs pratiques et décidés à augmenter l’impact de leur prise de parole en public.

Nombre de participants : 10 maximum

Durée : 2 jours

Lieux : dans vos locaux comme dans nos salles spécialisées du CRPM à Lausanne

Langues : ce cours est disponible en Français et en Allemand

Les intervenants : Christophe Béguin, Benjamin Cuche, Joël Cruchaud, Carlos Henriquez, Luc Müller